L’UHE, organisée par le CECA (Centre Entreprise et Communication Avancée), est un lieu de remise en question positive pour les décideurs avant la rentrée.
Depuis le Château Smith Haut Lafitte à Martillac (33), le rendez-vous a su dépasser, une fois de plus, les limites de temps et de lieux, en réunissant plus de 500 dirigeants de petites et grandes entreprises, du secteur public ou privé.
Les mutations économiques, politiques et sociales conduisent certains dirigeants et décideurs à poursuivre une vraie réflexion, porteuse de valeurs et de sens autour de la vie en entreprise; aujourd’hui celle du bonheur au travail est centrale et largement reprise par les médias.
Les questions ont été posées : un monde centré sur la performance, sur la recherche continue d’une meilleure productivité peut-il générer du bonheur ? Le bonheur au travail entraîne-t-il automatiquement la performance ? Est-ce à l’entreprise de chercher à créer les conditions du bien-être ?
Philosophes, dirigeants d’entreprises, voyageur-explorateur, politiciens, professeure de bonheur ont tenté d’y répondre par le témoignage de leur expérience. Pendant deux jours, ils ont rayonné, nourri la réflexion et éveillé les consciences autour du sujet imposé « Bonheur et performance », avec une légitimité évidente.
Une sorte de pré-rentrée littéraire, estampillée aux couleurs du CECA avec cette année encore, une nouvelle sélection d’intervenants* de très haute volée, tous auteurs, convaincants et convaincus que la performance de l’entreprise vient de son capital humain, à valoriser. Une vision partagée par la CEAPC pour qui « L’humain sera toujours une valeur sûre », le message largement relayé par la Fédération des Caisses d’Epargne.
Pour toutes ces bonnes raisons, la CEAPC renouvelle désormais chaque année son partenariat aux côtés du CECA et de cette manifestation, à laquelle elle convie ses managers pour partager cet état d’esprit éclairé.
En savoir plus :
> http://universitehommes-entreprises.com