Une tribune, des engagements

VEU151

En co-signant une tribune dans le Journal du Dimanche avec 250 dirigeants, Pierre Macé, directeur général de la FNCE, réaffirme l’engagement des Caisse d’Epargne en faveur d’un monde plus durable et plus humain.

Développer la capacité collective d’accès à l’emploi ? Une conviction et un engagement réaffirmés par 250 dirigeants de la communauté « Les entreprises s’engagent ».

Coordonnée par la ministre du Travail, Elisabeth Borne, cette initiative qui réunit plus de 20 000 entreprises (dont les Caisses d’Epargne) s’attache à favoriser l’accès à l’emploi y compris à ceux « qui disposent d’une singularité ou qui portent une fragilité à un moment de leur vie ».

Convaincues que le rôle des entreprises est primordial dans la transition vers le changement et que l’accès à l’emploi de chacun constitue un vecteur essentiel d’émancipation individuelle et social au sein de notre société, les Caisses d’Epargne et leur fédération nationale prennent ou soutiennent des initiatives en faveur de l’insertion des jeunes et de l’emploi… à l’image du soutien qu’elles apportent au Campus de l’inclusion et de leur participation au plan « 1 jeune 1 solution » initié par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Elles appellent aujourd’hui les entreprises à rejoindre cette communauté pour transformer durablement notre économie.

« Nous croyons fermement que la communauté « Les entreprises s’engagent » constitue une opportunité unique de fédérer les engagements sociaux et sociétaux de toutes les entreprises »

L’objectif est fixé. 30 000 entreprises d’ici la fin d’année pour démultiplier l’impact et transformer l’essai.

> Lire la tribune dans le Journal du Dimanche

Lire l’interview « Ne pas sacrifier une génération »

de Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises