Grâce à cette offre, les commerçants peuvent soutenir des associations nationales ou locales d’intérêt général en permettant à leurs clients d’effectuer un don, en arrondi ou en montant fixe, sur le terminal de paiement au moment de leur achat.
Avec cette solution, le commerçant met en place une campagne de collecte de dons pour une association choisie parmi de nombreuses associations nationales (comme par exemple : Médecins Sans Frontières, Apprentis d’Auteuil, APF France Handicap, l’Adie, Entreprendre pour Apprendre, la SNSM) ainsi qu’à des associations locales sélectionnées par sa banque régionale. Les professionnels ont ainsi la possibilité de se différencier de leurs concurrents, de valoriser l’image de leur commerce auprès de leur clientèle et ainsi de la fidéliser.
L’installation de cette application sur le terminal de paiement est entièrement gratuite pour les commerçants.
Ce service d’une grande flexibilité permet au commerçant de prédéfinir les plages horaires de sa collecte de dons et le seuil à partir duquel le don est proposé. Il peut également changer d’association ou interrompre sa collecte à tout moment.
Pour Christine Fabresse, directrice générale Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE : « Dans le contexte actuel et à l’approche des fêtes de fin d’année, les Français font preuve d’une grande mobilisation auprès des associations en contribuant à leur financement. Fidèle à leurs valeurs solidaires, les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et le Crédit Coopératif souhaitent accompagner, en proximité, cette générosité et le développement des dons. Cette solution innovante de collecte sur terminal de paiement permet à chacun de soutenir des associations nationales ou des causes locales simplement lors de ses achats ».
* Solution de collecte de dons proposée dans certains établissements du Groupe BPCE et sous réserve de disponibilité – renseignements auprès de votre agence et de votre conseiller