Une formation en IA pour les femmes

AdobeStock_351220433

La Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a accompagné le lancement à Strasbourg et Nancy de deux formations « SaS Hackeuses spécial intelligence artificielle », dispositif destiné à favoriser l’insertion des femmes dans l’écosystème numérique.

« Les femmes sont sous-représentées dans le secteur du numérique, et encore plus dans le domaine de l’intelligence artificielle. Nous devons y remédier et favoriser l’inclusion et l’insertion par le numérique », indique Caroline Scheidt, directrice territoriale de Simplon Grand Est.

Sur 106 candidatures reçues à Strasbourg, 21 ont été sélectionnées. Durant six semaines, elles ont bénéficié de formations permettant de les acculturer aux environnements numériques, et spécifiquement à l’IA. Les apprenantes ont travaillé à la fois sur du développement web et approfondi quelques notions mathématiques et développement en langage Python. Pour conclure leur formation, elles devaient créer un site vitrine (sujet libre – réalisations épatantes). Trois écoles IA correspondant aux orientations de la Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe sont aujourd’hui ouvertes par Simplon dans le Grand Est, à Strasbourg, Nancy et Reims. L’aventure continue !

Modele Intervention_fl

> JE CONSULTE CULTURE COOP