La magie des Flâneries musicales, un partenariat qui crée du lien
La magie des Flâneries musicales se renouvelle cette année sur la base du triptyque « un lieu, un artiste, un public ». Un événement que la Caisse d’Épargne encourage avec constance depuis près de 30 ans. « La fidélité est importante. Quand nous décidons d’accompagner une manifestation, ce n’est pas pour nous retirer un an après, affirme Marie-Christine Rouard, directrice de la communication de la Caisse d’Épargne Grand-Est-Europe. Nous sommes partenaires pour créer du lien, pour aider chaque entité du territoire à se développer. » Cette logique oriente, d’ailleurs, l’action mécénale de la banque coopérative dans la région depuis le début de son histoire.
Des partenariats à l’aune de la nouvelle dimension régionale de la Caisse d’Épargne Grand-Est-Europe
Les nombreux partenariats de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe sont aujourd’hui revus à l’aune de sa nouvelle dimension régionale. Pour rappel, la Caisse d’Épargne Grand-Est-Europe est issue de la fusion entre la Caisse d’Épargne Lorraine- Champagne-Ardenne et la Caisse d’Épargne Alsace. « Aujourd’hui, un partenariat doit servir l’image du territoire et avoir du sens pour tous les acteurs que ça soit les particuliers, les professionnels, les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire ou la banque elle-même. On vise une relation « win-win » dans nos partenariats. » D’ailleurs, le festival des Flâneries musicales en est le parfait exemple. « Avec ses artistes de renommée internationale et ses jeunes talents, cet événement est une vitrine culturelle pour Reims, qui suscite la fierté de nos collaborateurs et dont nous faisons aussi profiter nos clients. » Des clients qui se regroupent dans tous les secteurs porteurs du territoire.
Une fidélité pérenne n’empêche pas de nouveau partenariats
La fidélité doit être pérenne, mais elle ne doit pas exclure les nouveaux partenariats qui vont permettre de mieux couvrir le territoire local. En effet, si la Caisse d’Épargne Grand Est Europe est très présente aux côtés des grands de l’économie régionale (maisons de champagne…) elle veut aussi soutenir les acteurs de la nouvelle économie :
- Start-up
- Incubateurs
- Lieux alternatifs
- …