Une agence de conquête à Orléans-Bannier

2015_09_11_une_agence_de_conquete_orlean_bannier

Afin d’être plus proche de ses clients du nord d’Orléans et d’en séduire de nouveaux, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a ouvert une nouvelle agence faubourg Bannier.

« La Caisse d’Epargne Loire-Centre renforce ses positions commerciales sur la ville d’Orléans dans un objectif de conquête », a affirmé Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire, lors de l’inauguration de la nouvelle agence du faubourg Bannier, mardi soir. Située face à la cité administrative Coligny, l’agence Caisse d’Epargne vient occuper une « zone d’ombre » au nord d’Orléans complétant ainsi son réseau de huit implantations urbaines et de dix-neuf points de vente sur l’agglomération.

La nouvelle agence dirigée par Frédéric Delpierre occupe un espace de 176 mètres carrés comprenant une zone d’accueil équipée d’ automates bancaires et cinq bureaux individuels. « Nous voulons offrir le meilleur du numérique et le meilleur de la relation humaine en privilégiant le conseil personnalisé » a expliqué Nicole Etchegoïnberry.

Au nom des administrateurs et en tant que vice-président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, Philippe Leloup s’est réjoui de la création d’une nouvelle « cellule de base » de la banque coopérative. Il a évoqué les multiples formes d’engagement sociétal de la Caisse d’Epargne avec la distribution de microcrédits par l’association Parcours Confiance et la lutte contre les exclusions par la Fondation Caisse d’Epargne Loire-Centre. Depuis 2010, celle-ci a consacré plus de 178 000 euros au financement de 50 projets solidaires dans le Loiret comme, par exemple, le soutien à l’association Orléans Insertion Emploi.

Olivier Carré, député-maire d’Orléans, après avoir rappelé les très nombreux et anciens partenariats établis entre la ville et la Caisse d’Epargne Loire-Centre, a félicité les dirigeants pour le choix de cette nouvelle implantation et le dynamisme dont fait preuve la banque régionale.

Blog de la CELC