Un vélo thérapeutique et ludique pour maintenir l’autonomie des résidents d’un EPHAD

Vous être utile36

La Caisse d’épargne Grand Est Europe, avec la participation du Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité, finance l’achat d’un vélo thérapeutique et ludique pour maintenir l’autonomie des résidents d’un EPHAD

  • Imprimer

Depuis quelques semaines, la Maison de retraite Sainte-Thérèse s’est équipée d’un vélo thérapeutique. L’acquisition de cet équipement innovant a été possible grâce à la participation du Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité et la Caisse d’épargne Grand Est Europe.

Relié à un écran, ce vélo électrique permet aux résidents (dont ceux souffrant de troubles cognitifs) de maintenir leur autonomie, en leur donnant également la possibilité de visiter 170 villes françaises et internationales.

inauguration_congregation_soeur_01

Cet appareil de rééducation permet à la fois de « diminuer les raideurs musculaires et articulaires, d’améliorer le transit, de réduire les œdèmes, de renforcer les muscles et enfin d’améliorer la marche et l’équilibre. »

La Caisse d’épargne Grand Est Europe et le Fonds de Dotation Ecureuil : L’effet d’une belle synergie !

Faute de dotation publique destinée aux animations, l’EPHAD s’est tourné vers la Caisse d’épargne Grand Est Europe pour être accompagner dans sa réalisation.

« Celui-ci a pu trouver sa concrétisation grâce à la Caisse d’Épargne, le Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité et la Fondation Hôpitaux de Paris. « Le coût est de 11 000 € », précise la directrice de Sainte-Thérèse, Nathalie Meyer.

Katia GOUVENEL, Responsable du marché Institutionnels sur le CAF de Nancy, en charge de la relation avec la Fondation Saint-Charles et Delphine KINSEY, Chargée de Mécénat au Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité ont collaboré et permis ensemble la matérialisation de cette belle initiative !

inauguration_congregation_soeur_02

« C’est par son caractère innovant et répondant à la problématique de la perte d’autonomie par l’activité physique, que les administrateurs du Fonds de dotation ont souhaité soutenir ce projet avec un don de 4000 euros. » Delphine KINSEY.

Retrouvez nos actions en cliquant ici