Un trophée pour soutenir les artisanes d’Alsace

Madame artisanat d'Alsace

Depuis de nombreuses années, les Caisses d’Epargne se sont engagées à promouvoir l’entreprenariat féminin. Pour illustrer cette volonté, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe à décider de soutenir l’opération « Madame Artisanat Alsace ».

Chaque année depuis 2008, avec les trophées « Madame Artisanat Alsace », la Chambre de Métiers d’Alsace met à l’honneur des femmes et jeunes filles artisanes, actrices essentielles de la vie des entreprises alsaciennes.

Le concours est ouvert à 3 catégories, récompensées par 3 trophées qui valorisent la contribution déterminante des artisanes dans l’économie de proximité :

• le trophée Madame Artisanat d’Alsace récompense une femme chef d’entreprise, conjointe-collaboratrice, associée ou salariée d’entreprise artisanale, dont le parcours est particulièrement méritant ;
  • le trophée Marlène Schaeffer consacre une femme engagée au service des métiers artisanaux, et dont les actions contribuent à la promotion et valorisation de l’artisanat ;
  • le trophée Mademoiselle Artisanat d’Alsace, met à l’honneur une apprentie en formation.

Véronique Plat, directrice des marchés Professionnels représentait la Caisse d’Epargne Grand Est Europe à la cérémonie de remise des Trophées qui se déroulait en distanciel le 8 mars, journée internationale des droits des Femmes. « C’est notre cœur de métier de financer l’économie. C’est donc naturellement que la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est partenaire depuis plusieurs années de ces Trophées » a-t-elle commenté. Véronique Plat a ensuite remis le trophée « Mademoiselle Artisanat d’Alsace » à Lucie Jund, apprentie prothésiste dentaire.