Un partenariat utile pour les créateurs d’entreprise ligériens

main_cma-caisse-dep

Se lancer dans la création d’entreprise ne s’improvise pas. Un accompagnement solide de professionnels du terrain s’avère indispensable pour franchir avec sérénité les différentes étapes de l’entreprenariat. C’est ici que le partenariat entre la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche et la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Loire prend tout son sens.

Stéphane Caminati, président du directoire de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche et Pascal Calamand, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Loire ont concrétisé cet engagement le 25 mai 2022, en proposant leur expertise aux créateurs ou repreneurs d’entreprises localisées sur le bassin de la Loire.

Cette collaboration a pour objectif de faciliter les démarches de création et de gestion d’entreprise, en alliant estimation d’entreprises à reprendre et conseils en financement.

La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche s’appuiera sur son réseau d’experts pour proposer aux futurs créateurs ou repreneurs, des conseils de tenue de compte et des moyens de paiement appropriés.

Avec le concours de l’association Parcours Confiance, fondée et financée par les Caisses d’Epargne, les adhérents de la CMA  Aura Loire pourront bénéficier d’une offre bancaire adaptée et d’un accompagnement personnalisé pour retrouver une situation financière plus stable.

Sans titre (4)

L’artisanat dans la Loire en chiffres :

3 500 entreprises à transmettre tous les 5 ans

20 100 chefs d’entreprises