Un partenariat qui milite en faveur de l’entrepreneuriat

Un partenariat qui milite en faveur de l’entrepreneuriat
  • Publiée le 29 octobre 2021
  • CEPAC

La Caisse d’Epargne et KEDGE Marseille renouvellent leur engagement en faveur de l’entreprenariat en renouvelant le partenariat entre l’école de management et la banque coopérative. Centré sur l’inclusion, ce partenariat s’oriente autour de l’entrepreneuriat et le bien-être des jeunes. Objectif : mieux accompagner la jeune génération !

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Les deux acteurs investis dans l’accompagnement des jeunes viennent de renouveler leur partenariat en faveur de l’inclusion et de l’entrepreneuriat. Pour KEDGE il s’agit d’être une école originale, durable et inclusive, forte d’une identité pédagogique affirmée. De son côté, la Caisse d’Epargne CEPAC souhaite continuer son investissement de longue date en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants.

Forts de ces valeurs partagées, les deux partenaires ont souhaité, lors de ce renouvellement, renforcer leur engagement. L’objectif principal : garantir le développement de la performance individuelle, scolaire et professionnelle. Un projet qui s’articule autour de 3 axes : la prévention des risques sociaux et psychologiques des étudiants, le dynamisme de l’entrepreneuriat au féminin et une école Entrepreneuriale.

Cette formation inédite dédiée aux jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans, issus principalement de quartiers prioritaires, a été lancée conjointement avec les Apprentis d’Auteuil.

Pour Anil Benard-Dendé, Directeur Général Adjoint de KEDGE, « c’est en associant notre expérience de l’accompagnement et nos valeurs autour de l’ouverture sociale que nous répondrons aux enjeux de l’égalité des chances et de l’employabilité pour tous ». « En apportant son soutien à KEDGE Business School, la CEPAC entend contribuer à lever les freins et les obstacles à la réussite scolaire individuelle et à l’employabilité des jeunes » conclut Hervé d’Harcourt, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, en charge du pôle Ressources.