Un nouveau véhicule pour le Secours Populaire de Tournon !

1200x680_index

C’est un don de 6000€ que la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche fait au secours populaire de la ville de Tournon. Une aide qui permettra l’achat d’un nouveau véhicule utilitaire.

Le véhicule utilitaire du Secours Populaire Tournon a été inauguré le jeudi 17 février en présence de Mauricette CROUZET, présidente de la SLE Rovaltain Nord, Gilbert BOURDIN, vice-président de la SLE Rovaltain Nord et président de la commission philanthropie de la SLE, Nadine LATIL, présidente de la commission RSE du COS, Bruno VEYRENCHE, directeur de groupe et délégué de la SLE Rovaltain Nord et Nancy LE SAUX, responsable du bureau de St Félicien.

cropped_480_315_don-secours-populaire-480x315 (1)

«Votre projet d’installation d’une antenne du Secours Populaire à St Félicien, et notre participation à l’achat d’un véhicule utilitaire, entrent totalement dans le champ d’intervention des actions de la RSE de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche. Nous sommes donc heureux d’avoir contribué à hauteur de 6 000 € à la réalisation de votre projet, démontrant ainsi que la CELDA est une banque solide mais aussi solidaire, engagée sur son territoire.»

Mauricette CROUZET, présidente de la SLE Rovaltain Nord

Ce soutien prouve une nouvelle fois que notre banque est un acteur majeur de la vie économique et de la cohésion sociale en Loire, Drôme, Ardèche.

Une belle action en faveur des personnes les plus démunies !

A PROPOS DU SECOURS POPULAIRE

En France, le Secours populaire français intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.

Au travers de ses 1256 permanences d’accueil, de solidarité et relais santé (PAS), le Secours populaire s’efforce ainsi, sur tout le territoire, de répondre aux situations individuelles auxquelles il est confronté, en s’adaptant au cas par cas, dans le respect de la dignité de chacun et de son autonomie, avec un enjeu d’importance : aider les personnes en difficulté à pouvoir sortir de la spirale de la pauvreté et leur permettre de participer au mouvement de solidarité. Ces dernières années, les bénévoles constatent une incessante augmentation du nombre de personnes qui viennent solliciter de l’aide dans les permanences d’accueil, de solidarité et relais santé du SPF. Cette évolution implique une mobilisation forte de tous les bénévoles, une volonté inlassable de rechercher de nouveaux moyens tant en ressources financières, humaines qu’en termes matériels.

Accueillant des personnes confrontées à des situations de détresse de plus en plus complexes, le Secours populaire, parallèlement à ses innombrables actions de solidarité, se fait le porte-parole des populations, les accompagne vers leurs droits et alerte les pouvoirs publics.

Au-delà de nos frontières, plus que jamais, le Secours populaire se mobilise pour mondialiser la solidarité : avec plus de 150 actions d’urgence et programmes de développement durable menés avec des dizaines de partenaires dans une cinquantaine de pays, l’association porte les valeurs de l’éducation populaire, travaille sur la durée pour aider les plus fragiles.