Un jardin de vie pour les seniors

CELDA

Le Fonds de dotation de la Caisse Epargne Loire Drome Ardèche subventionne un jardin de vie thérapeutique à la résidence Marie-Romier de l’association Notre-Dame-du-Foyer, à proximité de la ville de Saint-Etienne. Ce projet porteur de sens a pour but d’encourager les seniors à sortir dans un lieu extérieur convivial et naturel.

Le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche a subventionné, à hauteur de 5 000 €, l’association Notre-Dame-du-Foyer pour la création d’un « jardin de vie » organisé autour de cinq thèmes :

• un parcours de santé
  • un potager
  • un jardin des sens
  • un terrain de jeux
  • et un espace de rencontres.

Cet espace de bien-être adapté aux pathologies des résidents permettra aux seniors de partager des moments familiaux ou de profiter, tout simplement, du calme et de la sérénité qu’il peut offrir.

Des travaux seront réalisés pour améliorer encore un peu plus ce lieu plébiscité tant par les résidents que par leurs proches.

La remise officielle du chèque à la Résidence Marie ROMIER s’est déroulée, à La Talaudière, le jeudi 5 mai en présence de Pascale PIAZZA, directrice de l’association, de René DEFRANCE, président de l’association, de Annie DOMENICHINI, vice-présidente de la SLE St Etienne Sud et de Céline CLEMENSON, chargée d’affaires du Marché Economie Sociale et Solidaire de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche.

cropped_480_315_remise-cheque-marie-romier-480x315

Pour mémoire, le fonds de dotation Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche a pour mission de soutenir des actions innovantes en vue de prévenir la perte d’autonomie des personnes âgées, malades ou handicapées, de développer le maintien à domicile, de soulager les aidants et d’améliorer la prise en charge des résidents.

Le projet porté par la résidence Marie Romier est une illustration concrète de cette démarche responsable et solidaire.