octobre_rose_2022

Un geste utile pour Octobre Rose avec Caisse d’Epargne

À l’occasion d’Octobre Rose, Caisse d’Epargne s’engage aux côtés de l’Association Ruban Rose pour sensibiliser le plus grand nombre au cancer du sein et soutenir la Recherche.

Dès le 1er octobre, fidèle à ses valeurs et à son engagement « Vous être utile », Caisse d’Epargne mobilise collaborateurs, sportifs, clients et personnalités autour d’un geste simple rappelant l’importance du dépistage précoce. Grâce à une série limitée de cartes bancaires dessinées par Chantal Thomass, marraine de cœur de l’Association Ruban Rose, Caisse d’Epargne reversera à l’Association l’intégralité des fonds récoltés.

L’AUTO-PALPATION, UN GESTE SIMPLE ET UTILE À TOUS

Caisse d’Epargne renouvelle pour la 8ème année consécutive son soutien à l’Association Ruban Rose. Dès le 1er octobre, elle déploie une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons partout en France autour d’un geste de ralliement simple : “deux mains croisées sur la poitrine”.

Par ce geste, Caisse d’Epargne veut rappeler l’importance de l’auto-examen dans la prévention du cancer du sein, en complément d’un suivi régulier par un professionnel de santé une fois par an. Lorsqu’ils sont détectés précocement, 9 cancers du sein sur 10 guérissent au bout de 5 ans.

Mis en scène sur des affiches déployées en façade des agences Caisse d’Epargne, repris par des personnalités sur leurs réseaux sociaux, ce geste simple – deux mains sur la poitrine – symbolise la mobilisation de toutes et tous, aux côtés de Ruban Rose, dans sa lutte contre le cancer du sein. Il s’accompagne d’un QR code qui permet de consulter, sur une page dédiée du site de Caisse d’Epargne, des informations sur le cancer du sein et qui rappelle les bons gestes de l’auto-palpation.

CAISSE D’EPARGNE ET LA CÉLÈBRE CRÉATRICE CHANTAL THOMASS S’ASSOCIENT EN FAVEUR DE LA RECHERCHE SUR LE CANCER DU SEIN

Cette édition limitée (38 000 exemplaires), déclinée en version Visa Classic, Visa Premier et Visa Platinum, sera disponible dans les agences Caisse d’Epargne à partir du 4 octobre. Pour chaque carte distribuée, Caisse d’Epargne s’engage à reverser 2 euros à l’Association Ruban Rose, pour soutenir la Recherche.

CB oct rose

Chantal Thomass, marraine de cœur de l’Association Ruban Rose :

« Il n’y a pas de grands ou petits gestes ; il y a les beaux gestes qui accompagnent, conseillent, soutiennent, comprennent … tous ces gestes qui donnent du baume au cœur, du rose aux joues et du sourire aux lèvres ».

NOUS POUVONS TOUS FAIRE UN GESTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

Cette année encore, ses partenaires, la FFHandball et la Fédération Française de BasketBall se mobiliseront aux côtés de Caisse d’Epargne pour soutenir la cause.
Les équipes de France de handball relaieront le geste de ralliement lors de leurs matchs du mois d’octobre et sur leurs réseaux sociaux.

En partenariat avec l’application de sport en entreprise Kiplin, et le soutien de la FFHandball et la Fédération Française de BasketBall, les sportifs amateurs pourront aussi s’engager grâce à un challenge mis en place par Caisse d’Epargne.

Via l’application, collaborateurs, clients et non-clients pourront générer des dons au profit de l’Association Ruban Rose.

Si l’objectif de 6 000 pas par participant et par jour en moyenne est atteint, un don de 69 800 euros sera versé à l’Association Ruban Rose et à la Recherche contre le cancer du sein. La FFHandball et la Fédération Française de BasketBall soutiendront également la Recherche avec des donations.

LIENS UTILES :

La campagne Caisse d’Epargne : www.caisse-epargne.fr/generose-geste-utile