C’est une nouvelle qui permet à l’ensemble des artisans de la région de commencer cette année 2021 de la meilleure des manières possibles. En effet, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a effectué un don de 100 000 € pour soutenir les artisans des régions de Bretagne et des Pays de Loire. Les chambres régionales de métiers et de l’artisanat de Bretagne et celle des Pays de Loire ont ainsi reçu un don de 50 000 euros en provenance de la banque coopérative.
Toutefois, cette somme a été portée à 107 200 € grâce aux sociétaires de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Les représentants et propriétaires de la Caisse d’Epargne – les clients sociétaires – ont décidé de compléter l’apport effectué par leur banque régionale en donnant tout ou partie de leurs intérêts aux parts sociales.
Cet acte met en avant l’engagement des Caisses d’Epargne pour leur territoire, un engagement qui s’exprime au travers de leurs clients sociétaires qui, comme leur banque, souhaitent valoriser et soutenir leur territoire.