Un City stade à l’hôpital

VHSport

Faire du sport pendant son séjour à l’hôpital, c’est désormais possible pour les jeunes patients de l’hôpital lyonnais HFME.

Le 9 mai 2022, un terrain multisports et un mur d’escalade ont été inaugurés, au cœur de l’hôpital lyonnais Femme Mère Enfant (HFME). Ces deux nouveaux espaces dédiés à la pratique sportive viennent compléter un dispositif proposé aux jeunes patients souffrant de pathologies chroniques. L’activité physique y est intégrée comme un élément à part entière de leur parcours de soins.

L’ensemble des jeunes patients suivis en pédiatrie ainsi que leur famille peuvent profiter de ces équipements, en intérieur comme en extérieur.

La Fondation de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a participé au financement du terrain multisports par l’intermédiaire de la société locale d’épargne (SLE) Est Lyonnais, à hauteur de 15 000€.

image00013_red

Montage_2 (1)

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, banque coopérative, réaffirme année après année son engagement en faveur de la solidarité. Tous les ans, la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes octroie à chaque SLE une enveloppe budgétaire permettant aux administrateurs de soutenir des projets d’associations de leur territoire.