Le réveillon de Noël est arrivé avec une journée d’avance au sein de la banque alimentaire de la région. En effet, le vendredi 24 au matin, les bénévoles de l’association ont eu le plaisir de trouver sous leur sapin un cadeau solidaire émit par les salariés de la Caisse d’Epargne de côte d’Azur. À l’intérieur du paquet, se trouvait un chèque de plus de 6 000 euros en tickets-restaurants.
Ce geste symbolique témoigne, une nouvelle fois, de l’engagement des Caisses d’Epargne et surtout des collaborateurs de la banque coopérative pour leur territoire.
Ce cadeau original, c’est Tony Amato qui l’a souhaité : « Mon idée a été de proposer aux salariés de la Caisse d’Épargne de donner des tickets-restaurants pour les Banques alimentaires des Alpes-Maritimes et du Var ».
En effet, en tant que cadre de la Caisse d’Epargne et bénévole de la Banque alimentaire, Tony Amato a décidé d’anticiper la grande collecte annuelle des gilets orange. Une idée solidaire qui permet, en cette période de fêtes, le bon fonctionnement de l’association (achat de denrées alimentaires, produits d’hygiène…).
Le bilan de la collecte est plutôt intéressant, 692 tickets, correspondant à 6 574 euros ont été récoltés et donnés. La somme a été divisée à égalité entre les banques alimentaires présentent sur les deux départements couverts par la Caisse d’Epargne de Côte d’Azur.