Mon projet innovant… plus que quelques jours

Mon projet innovant

Créé en 2010, « Mon Projet Innovant » est un appel à projets dédié aux entreprises et aux associations innovantes développant leur projet sur les territoires de Bretagne et Pays de la Loire. Sa vocation ? Faire émerger les projets qui participent à la dynamisation et au développement du territoire. Il est ouvert aux associations, fondations, start-up et entreprises innovantes des 2 régions.

Ancrée dans le territoire du Grand Ouest et acteur de proximité, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire joue un rôle incontournable dans l’économie locale. C’est parce qu’elle a à cœur de faire émerger les projets participant à la dynamisation de son territoire qu’elle a créé en 2010 « Mon Projet Innovant ». Cette année, le thème retenu est L’innovation au service des personnes en situation de handicap en Bretagne & Pays de la Loire.

Ce nouvel appel à projets soutiendra les projets innovants qui font émerger de nouvelles solutions au service des personnes en situation de handicap, afin de répondre à des besoins non satisfaits sur le territoire. Petite nouveauté pour cette année 2021, le prix sera décerné par les sociétaires de la Caisse d’Epargne !

Comment participer à « Mon projet innovant 2021 » ?

Mon Projet Innovant est ouvert aux entreprises, start-up, associations et fondations porteuses de projets novateurs. Les projets présentés devront répondre aux critères suivants :

• Projet présentant une innovation technologique ou sociale au service des personnes en situation de handicap et répondant aux objectifs décrits précédemment,
  • Projet ayant une dimension financière et de développement,
  • Projet ayant une dimension environnementale et sociale,
  • Faisabilité technique et maturité du projet (POC validé pour les start-up).

Que gagnent les lauréats ?

Pour les lauréats, Mon Projet Innovant est l’opportunité d’obtenir un soutien financier, mais aussi de bénéficier d’un vecteur de visibilité pour leurs projets. Cette année, la dotation financière de l’appel à projets est de 60 000 €. Mon Projet Innovant récompensera 12 initiatives, pour un montant unitaire de 5 000€*.

Les prix seront répartis comme suit :

• 9 prix départementaux de 5 000 € (1 prix par département),
  • 1 prix de l’Entrepreneuriat Féminin de 5 000 €,
  • 1 prix sociétaires de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire de 5 000 €,
  • 1 prix Collaborateurs de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire de 5 000 €.

Une innovation commune

Mon Projet Innovant, c’est aussi une collaboration réussie avec les acteurs économiques et sociaux du territoire. La Caisse d’Epargne s’associe à des partenaires reconnus de l’écosystème de l’innovation. Véritables partenaires experts, ils proposent leurs connaissances et compétences, soutiennent les projets et les portent pour accroître leur rayonnement, apportant une dynamique propice à l’innovation en faveur des personnes en situation de handicap.

Les candidatures sont ouvertes du mercredi 1er septembre au dimanche 31 octobre 2021 minuit.

Nous vous invitons à partager cette initiative de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, à vos connaissances parmi les acteurs du territoire. Encouragez-les à candidater !

Nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter :  monprojetinnovant@cebpl.caisse-epargne.fr

*Une structure ne peut obtenir qu’un seul prix. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer la totalité de l’enveloppe en cas d’insuffisance du nombre de candidatures ou de la qualité des dossiers.