Tous #Generose

Tous #Generose

A l’occasion d’Octobre Rose, la Caisse d’Epargne poursuit son engagement pour sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein et collecter des dons au profit de l’association Ruban Rose afin de soutenir la recherche. Durant ce mois d’octobre, de nombreuses initiatives seront mises en place partout en France par les Caisses d’Epargne régionales ainsi que sur les réseaux sociaux.

L’objectif ? Qu’une majorité de clients, de collaborateurs, de sportifs ou de fans s’engagent aux côtés de la Caisse d’Epargne pour Octobre Rose avec en leitmotiv : tous mobilisés, tous #Generose !

  • Imprimer

La Caisse d’Epargne, fidèle à ses valeurs et à son engagement « Vous être utile », met en place de nombreuses actions afin de collecter des dons au profit de Ruban Rose, une association qu’elle soutient depuis sept ans et qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique.

Cette année encore, la Caisse d’Epargne a mobilisé ses deux partenaires, les Fédérations Françaises de Handball et de BasketBall.

Ne pas skipper la vidéo, c’est faire un don pour la bonne cause

La Caisse d’Epargne a fait appel à la Ligue Féminine de BasketBall, à la Fédération Française de BasketBall et aux joueuses professionnelles pour lancer sur les réseaux sociaux une campagne de sensibilisation sur le principe « Regarder pour donner ». L’objectif est d’inciter les internautes à visionner 100 % de la vidéo afin qu’ils découvrent les messages de sensibilisation des basketteuses et qu’ils contribuent ainsi à aider la recherche contre le cancer du sein.  En effet, pour chaque vidéo vue intégralement, la Caisse d’Epargne reversera 10 centimes d’euro à l’association Ruban Rose*.

Un match de handball #Generose

La Caisse d’Epargne lance également une campagne sur les réseaux sociaux à l’occasion du match de l’équipe de France féminine de handball, championne olympique, face à la République Tchèque, le 6 octobre à Besançon.

Alors que le match affiche complet, 50 places seront mises aux enchères au profit de l’association Ruban Rose. L’opération sera relayée par des influenceurs qui se mobiliseront pour donner de la visibilité à cet événement, faire venir des supporters et inciter leur communauté à faire des dons pour la lutte contre le cancer du sein.

Le Challenge #Generose

Pour collecter des dons, la Caisse d’Epargne met également en place un challenge solidaire. Sur son compte Facebook, les internautes seront incités à rejoindre Le Challenge #Generose qui, du 11 au 24 octobre, permettra de cumuler des dons simplement en marchant ou en courant. De nombreux collaborateurs Caisse d’Epargne participeront aussi à ce défi.

En téléchargeant gratuitement l’application Kiplin, les participants, seuls ou par équipe, devront réaliser une moyenne de 6 000 pas quotidiens pour débloquer le compteur de dons. Un défi ludique et sportif où chacun peut voir en temps réel son compteur et son classement… Les sommes collectées seront intégralement reversées à l’association Ruban Rose.

Et pour renforcer encore la visibilité d’Octobre Rose, la Caisse d’Epargne lance une campagne d’affichage déployée dans ses agences. Des parapluies, bracelets en satin et rubans roses aux couleurs de l’opération seront proposés pour que chacun puisse afficher son soutien à la cause. Enfin, des insertions dans la presse et de nombreuses publications sur les réseaux sociaux contribueront à sensibiliser le grand public et à inciter les personnes qui le souhaitent à faire un don sur www.generose.fr.

* jusqu’à hauteur de 35 000 €.