Tester sa condition physique dans un musée

sport et santé

Un espace sport-santé a vu le jour au Musée national du Sport de Nice avec le soutien de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, engagée aux côtés des acteurs du monde sportif de son territoire.

  • Imprimer

Créé 1963 à la demande de Maurice Herzog, alpiniste et homme politique français, le Musée national du Sport a depuis quitté Paris pour s’installer en 2014, au cœur du Stade Allianz Riviera, à Nice. Il abrite l’une des plus importantes collections de sport au monde et raconte plus de 500 ans d’histoire sportive. Il dévoile aujourd’hui un nouvel espace sport-santé que la Caisse d’Epargne Côte d’Azur soutient par le biais de son mécénat.

photo batiment_museesport

Dans cet espace dédié à la santé et au sport, les visiteurs peuvent effectuer un bilan de leur condition physique à l’aide de tests et évaluer la vitesse de perception et d’exécution de leurs gestes sportifs. Grâce aux performances des spécialistes mondiaux, ils s’entrainent à réaliser les gestes techniques de nombreuses disciplines.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de promouvoir le sport pour tous et de valoriser ses bienfaits sur la santé de chacun.

En 2021, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a consacré plus de 620 000 euros à ses actions RSE et a soutenu 33 projets solidaires.

Pour savoir plus

Rapport annuel de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur 2021

Musée national du Sport : https://www.museedusport.fr