La femme chef d’entreprise est largement invisible et méconnue dans l’esprit des Français

Une enquête exclusive menée par la Fédération nationale des Caisses d’Epargne / Kantar Insights

Etude « Regards croisés sur la jeunesse »

Réalisée en soutien avec l’institut Audirep, cette étude Caisse d’Epargne vise à mieux cerner les besoins et les attentes de la jeunesse, ainsi que les obstacles auxquels elle est confrontée. Les résultats reposent notamment sur les réponses de 1 604 jeunes âgés de 18 à 29 ans, sondés via un questionnaire en ligne, ainsi que sur des entretiens conduits auprès de 116 dirigeants d’associations.

Concours Coups de cœur Caisse d’Epargne

En vidéo

Les représentants des 3 associations lauréates se sont prêtés au jeu des questions / réponses.

Mieux comprendre la jeunesse
  • 70 %
  • 55 %
  • 89 %

Podcast

Podcast ESSentiel #39

ESOPE Orléans propose aux étudiants en difficultés financières des produits de tous les jours à bas prix. Lieu de rencontre et d’échange, l’épicerie met également en place des ateliers pour apprendre à cuisiner des repas équilibrés et économiques.

Accédez à vos comptes et consultez nos offres

Site Caisse d’Epargne

Notre contrat d’utilité

• Développement économique

Les Caisses d’Epargne régionales s’investissent durablement dans le tissu économique local.

• Avancées sociales

Les Caisses d’Epargne œuvrent massivement pour le logement (1er financeur privé du logement social) et pour la santé (1er financeur privé des hôpitaux publics).

• Transition environnementale

Les Caisses d’Epargne régionales s’engagent dans la transition énergétique et accompagnent tous ceux qui souhaitent y prendre part.

Le Pacte vert pour l’Europe

Quel impact et comment s’y préparer ?

A l’occasion d’un débat sur le thème « le Green Deal européen, l’avènement d’une nouvelle économie ? », Pascal Canfin, député européen et président de la commission Environnement du Parlement européen, a répondu à nos questions en apportant un éclairage sur les enjeux pour le secteur bancaire.

Dernières publications