Soutenir la rénovation des logements sociaux avec le souci de préserver l’environnement

AdobeStock_392512006

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient la rénovation de logement très sociaux à hauteur de 25 000 € dans la ville de Vif. Une initiative au profit de l’association « Un Toit pour tous » qui œuvre avec la Fondation Abbé Pierre.

La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes est fière de soutenir l’acteur privé « Un Toit pour Tous » qui œuvre dans la rénovation de logements très sociaux dans la ville de Vif.

1er acteur privé du logement social dans le Languedoc-Roussillon, « Un Toit pour Tous » gère aujourd’hui plus de 705 logements et accompagne plus de 2000 personnes. Son action ? Lutter contre le mal-logement en Isère avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre.

Le don de la Fondation CERA de 25 000 euros a permis de métamorphoser une maison qui pourra désormais accueillir des familles dans le besoin, et tout cela dans le plus grand respect de l’environnement.

Une très belle initiative qui comporte à la fois le souci de protéger les plus fragiles mais aussi l’environnement.

A propos d’Un Toit Pour Tous :

Un toit pour tous a été créé en 1968 par la CCI de Nîmes afin de reprendre en gestion le parc locatif de la coopérative HLM « Maison pour Tous » dont les compétences ont été restreintes en 1967 par les pouvoirs publics.

Durant les années 70, Un toit pour tous développe ses habitations à loyer modéré à raison de 100 logements par an et soutient son rythme de production dans les années 80 et 90 au cours desquelles sont absorbés les patrimoines de la Société HLM des Cévennes et de la société Alésienne. A la veille de l’an 2000, Un toit pour tous gère 5 400 logements.

En 2010, Un toit pour tous devient membre du Groupe Habitat en Région, deuxième groupe national privé de logement social. Un Groupe à taille humaine, bien impliqué dans le développement social et respectant la territorialité des sociétés, facteur clé de succès.

A propos du Groupe Habitat en Région :

Acteur majeur de l’habitat social en France, le Groupe Habitat en Région est l’opérateur d’immobilier social des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE. Ses 20 filiales, présentes dans toute la France, remplissent leur mission d’utilité sociale au sein d’une organisation décentralisée, composée notamment de 3 sociétés de coordination territoriales situées dans les régions Hauts de France, PACA et Occitanie. Grâce à ce modèle original, le Groupe Habitat en Région affiche une ambition nationale forte, toute en agissant au plus près des territoires et de leurs problématiques spécifiques.

Les entreprises du Groupe Habitat en Région forment une communauté unie autour des valeurs qui sont celles de la République et de la cohésion sociale et qui guident leurs orientations stratégiques : rendre les habitants acteurs de leur logement et de leur quartier, leur permettre de tisser des liens à travers la mise en place de projets communs, sécuriser leur parcours professionnel ou éducatif et favoriser leur parcours résidentiel, participer à l’aménagement des quartiers et des villes au-delà des résidences. Cela passe par le développement d’une culture d’entreprise ambitieuse qui place l’habitant au cœur de toutes ses actions. En s’appuyant sur un GIE de moyens, Habitat en Région anime cette communauté d’entreprises.