S’organiser et répondre aux attentes des clients

Cepal - S'organiser et répondre aux attentes des clients

Pour accompagner ses clients (entrepreneurs et professionnels) et les aider à passer la crise du COVID-19, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a décidé d’être active sur un double front : le PGE et le report d’échéances.

Un réseau totalement mobilisé sur place et à distance

S’organiser et répondre aux attentes des clients : tel a été la problématique de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin. Mais heureusement, pour faire face à ce défi, la Caisse a pu compter sur ses héros invisibles : ses 1300 collaborateurs. En effet, ces derniers n’ont pas cessé leur activité mais se sont au contraire démener pour apporter des réponses rapides, mettre en place des dispositifs d’urgence… pour accompagner leurs clients, professionnels ou non.

Cepal - S'organiser et répondre aux attentes des clients

Cela a été permis grâce à la mise en place des procédures de télétravail. Des mesures qui ont demandé une forte adaptation, mais qui ont permis de garantir la sécurité des collaborateurs et de garder le réseau ouvert. « Il y a eu quelques atermoiements les premiers jours, mais surtout une formidable capacité d’adaptation et de mobilisation de nos collaborateurs pour répondre à la situation », témoigne Thierry Martignon, membre du directoire chargé de la banque de détail.

Aujourd’hui, c’est 90 % des 150 agences qui sont ouvertes (avec des contacts sur rendez-vous) et qui peuvent venir en aide aux clients de la banque coopérative d’Auvergne et du Limousin.  Les retraits programmés sur les distributeurs de billets et surtout le déploiement de conseils à distance a permis à la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin d’être totalement mobilisée. Selon Thierry Martignon : « 80% de nos collaborateurs restent mobilisés, dont 30% en télétravail. Les autres sont présents en agences mais en respectant les mesures barrières. »

Pour les professionnels, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin actionne deux leviers

Concernant les entreprises, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin actionne deux leviers :

• Les reports de crédits
  • Le prêt garanti par l’État (plus d’informations en cliquant ici).

Entrepreneurs, la Caisse Epargne est toujours à vos côtés

Pascal Pouyet, membre du directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin en charge des grands comptes, met en avant que la banque se consacre essentiellement aux dispositifs mis en place dans le cadre de la crise. Les activités basiques de crédits… ont fortement baissé. La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin comptabilise, le 17 avril 2020, 10 000 lignes de crédits reportées. Concernant les prêts garantis par l’État, le réseau a enregistré 550 demandes représentant environ 100 millions d’euros.

Avec ces deux leviers, la Caisse d’Epargne est fidèle à son histoire et concourt à l’intérêt Général en venant en aide à l’économie locale.