Semaine de la finance solidaire

2015_11_03_semaine_solidaire_ban

Depuis leur création, les Caisses d’Epargne ont toujours souhaité apporter leur contribution à une économie de marché humainement responsable.
Leur volonté de concilier performance économique, équité sociale et précaution environnementale s’inscrit en adéquation avec les valeurs de l’épargne solidaire.

  • Imprimer

L’engagement des Caisses d’Epargne dans la finance solidaire

Des banques engagées : Accompagner et valoriser des projets solidaires et culturels
Nées institutions philanthropiques, les Caisses d’Epargne sont aujourd’hui parmi les premiers mécènes en France. En 2014, près de 28 millions d’euros ont été consacrés à l’engagement sociétal, dont 20 millions d’euros de dons à des structures éligibles au mécénat d’entreprise. Chaque Caisse d’Epargne développe une politique de philanthropie spécifique, en soutenant des initiatives locales. La solidarité et l’accès à l’emploi sont des domaines d’actions privilégiés.

 

Des banques innovantes : Proposer des produits et services responsables
Les Caisses d’Epargne proposent différents produits d’investissement socialement responsable (ISR), afin de répondre aux attentes des clients soucieux de l’impact de leurs décisions d’investissement. Il s’agit notamment de la gamme de placements éthiques de Natixis Asset Management, pionnier de l’ISR en France et filiale du Groupe BPCE. Les labels Finansol et Novethic attribués à la plupart de ces fonds témoignent de la qualité de cette gamme.

> En savoir plus sur la semaine de la finance solidaire ?
Rendez-vous sur www.caisse-epargne.fr

> En savoir plus sur les engagements de la Caisse d’Epargne dans le domaine de la RSE ?
Feuilletez le rapport RSE des Caisses d’Epargne ou visionnez notre vidéo RSE :

QUIZ

2015_11_03_semaine_solidaire_quiz