Se mobiliser pour le développement durable et la finance responsable

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ) œuvre activement en faveur du climat.

Elle a été la seule banque à être récompensée, deux années consécutives, par le département des Alpes-Maritimes pour ses initiatives  à impacts positifs sur son territoire mais également auprès de ses salariés, de ses administrateurs, de ses sociétaires et de ses clients.

Engagée, la CECAZ a notamment organisé en 2020 un « mois de la RSE », en plus de ses actions continues.

Ce « mois RSE » a été particulièrement animé sur Yammer, le réseau social d‘entreprise. Les salariés ont ainsi pu répondre à un questionnaire et relever des défis quotidiens portant sur le développement durable, la finance responsable mais aussi l’écomobilité et les nombreux avantages qui en découlent.

« Mon objectif RSE CECAZ ? Donner du sens, agir et faire agir pour un engagement commun, responsable et durable. » Pascale Gabert, coordinatrice RSE

De manière ludique, cette initiative s’adressait à l’ensemble des collaborateurs, en première sensibilisation pour les uns, en « piqûre de rappel » pour les autres.

Pour clôturer ce mois, des lots écoresponsables ont été remis aux salariés les plus participatifs. Les administrateurs ont aussi eu accès à quelques conseils via leur site dédié. Une belle action puisque cela a permis de renforcer l’engagement RSE de la CECAZ, déjà très complet dans ces différents domaines ; et de faire agir ses salariés vers de nouveaux réflexes responsables.

Dernières publications