Se former au numérique au sein de sa Caisse d’Epargne

Sans titre (9)

En lien avec Finances & Pédagogie, la Caisse d’Epargne Loire Centre a mis en place des ateliers numériques pour apprendre à ses clients à utiliser leur applicatif bancaire et pour les sensibiliser aux risques liés à la cybercriminalité.

Munis de leur smartphone, tablette ou ordinateur, trente clients de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont été invités au siège de leur banque à participer à cette action de formation.

Valérie Savani, présidente du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Loire-Centre a rappelé la finalité de cette sensibilisation :

« Cet atelier va vous permettre de vous familiariser à tous les outils qui nous entourent et qui sont nécessaires au quotidien ».

Rudy Lima, chef de projet digital à la TEIQ et Michel Coudray, correspondant régional Finances & Pédagogie ont assuré la présentation de cet atelier.

Organisés depuis le début de l’année, ces rendez-vous ont déjà rassemblé près de 150 personnes. Face à l’adhésion de ses participants, la poursuite de ces actions de sensibilisation est envisagée pour le second semestre de l’année 2022.

A l’heure où le numérique est omniprésent, l’incapacité à utiliser certains outils peut s’avérer un facteur d’exclusion majeur. Lutter contre la fracture numérique est aujourd’hui une des priorités des transitions sociétales que souhaitent mettre en œuvre les Caisses d’Epargne sur leurs territoires.

Ateliers_Numerique_Final from Forces Motrices on Vimeo.

En savoir plus sur l’association Finances & Pédagogie : www.finances-pedagogie.fr