rubansdupatrimoine

Rubans du Patrimoine : lancement du concours 2023 et remise des prix nationaux 2022

Les meilleures rénovations de patrimoine bâti, réalisées par des communes et des artisans en 2022, seront récompensées le 28 octobre prochain, tandis que s’ouvrent les inscriptions à l’édition 2023 des rubans du Patrimoine.

LA 29E ÉDITION DU CONCOURS DES RUBANS DU PATRIMOINE EST LANCÉE !

Ce concours a pour but de récompenser des communes et intercommunalités ayant réalisé des opérations de restauration ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti. Les opérations récompensées depuis 25 ans par « les rubans du Patrimoine » illustrent la créativité et la ténacité des différents acteurs impliqués. Elles mettent en valeur le dynamisme des communes et de leurs groupements et les savoir-faire des artisans et entrepreneurs du bâtiment ainsi que de leurs compagnons.

Vous trouverez toutes les informations et le formulaire de participation sur le site www.rubansdupatrimoine.ffbatiment.fr.

Les dossiers devront être déposés au plus tard le 31 janvier 2023.

LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX NATIONAUX 2022

RUBANS 2022

Par ailleurs, la cérémonie de remise des prix nationaux 2022 se tiendra le vendredi 28 octobre à 10h30 au Studio Théâtre de la Comédie-Française (Carrousel du Louvre) lors du Salon international du Patrimoine culturel.

Les communes de Brétigny (Eure), Epernay (Marne), Soulomès (Lot), La Flèche (Sarthe) et la communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne (Marne) se verront remettre leur prix par les représentants des cinq partenaires organisateurs : l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, la Fondation du patrimoine, la Fédération nationale des Caisses d’Épargne, le Groupement français des entreprises de restauration de Monuments Historiques et la Fédération Française du Bâtiment.

LIENS VERS LES PARTENAIRES

Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité
www.amf.asso.fr

Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques