La FNCE remet un prix lors des ABNL Non Profits Awards

2016-11-29-abnl-home

L’événement, qui s’est déroulé le 24 novembre dernier au siège de Microsoft, a célébré des partenariats entre des entreprises et des associations, des ONG ou des fondations, dont les actions ont eu un impact bénéfique sur la société.

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En marge de l’émission « A but non lucratif » dont la Caisse d’Epargne est partenaire, est organisé l’événement annuel des ABNL Non Profit Awards, qui récompense des actions d’intérêt général co-construites par des entreprises et des associations, ONG ou fondations. Le jury est composé d’organisations représentatives du secteur du mécénat et du non-profit.

Jean Arondel, président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, a remis le prix « Environnement, Paysages & Territoires » à Google & 1001 Fontaines pour le projet « Nous sommes les entrepreneurs de l’eau ».

Cinq awards ont été décernés par le jury. Les binômes de lauréats sont :

  • Catégorie santé & recherche
    Assytem & Fonds de dotation Clinatec pour le projet Brain Computer Interface
  • Catégorie art & culture
    Groupe Candor & Opéra de Rouen Normandie pour le projet L’Arlésienne
  • Catégorie environnement, paysages & territoires
    Google & 1001 Fontaines pour le projet Nous sommes les entrepreneurs de l’eau
  • Catégorie solidarité & engagement international
    RATP & ADIE pour le projet Sur la voie de l’insertion
  • Catégorie citoyenneté & éducation
    Fondation Chanel & France Médiation pour le projet Marches exploratoires de femmes

La Caisse d’Epargne, partenaire de l’émission « À but non lucratif » sur BFM TV

La Fédération Nationale des Caisses d’Epargne s’est associée aux Entreprises pour la Cité (ex IMS Entreprendre pour la Cité) pour parrainer l’émission « À but non lucratif », seule émission du paysage médiatique français proposant un tour d’horizon des démarches philanthropiques mises en place par les entreprises.