En marge de l’émission « A but non lucratif » dont la Caisse d’Epargne est partenaire, est organisé l’événement annuel des ABNL Non Profit Awards, qui récompense des actions d’intérêt général co-construites par des entreprises et des associations, ONG ou fondations. Le jury est composé d’organisations représentatives du secteur du mécénat et du non-profit.
Jean Arondel, président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, a remis le prix « Environnement, Paysages & Territoires » à Google & 1001 Fontaines pour le projet « Nous sommes les entrepreneurs de l’eau ».
Cinq awards ont été décernés par le jury. Les binômes de lauréats sont :
- Catégorie santé & recherche
Assytem & Fonds de dotation Clinatec pour le projet Brain Computer Interface
- Catégorie art & culture
Groupe Candor & Opéra de Rouen Normandie pour le projet L’Arlésienne
- Catégorie environnement, paysages & territoires
Google & 1001 Fontaines pour le projet Nous sommes les entrepreneurs de l’eau
- Catégorie solidarité & engagement international
RATP & ADIE pour le projet Sur la voie de l’insertion
- Catégorie citoyenneté & éducation
Fondation Chanel & France Médiation pour le projet Marches exploratoires de femmes
La Caisse d’Epargne, partenaire de l’émission « À but non lucratif » sur BFM TV
La Fédération Nationale des Caisses d’Epargne s’est associée aux Entreprises pour la Cité (ex IMS Entreprendre pour la Cité) pour parrainer l’émission « À but non lucratif », seule émission du paysage médiatique français proposant un tour d’horizon des démarches philanthropiques mises en place par les entreprises.