La CEBPL a signée également une autre convention avec la Mancelle d’habitation. Celle-ci teste depuis le 15 septembre un nouveau service réservé aux bailleurs sociaux.
Le congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat est une manifestation non accessible au grand public mais destiné aux professionnels. Durant trois jours, organismes HLM, élus, professionnels de l’habitat, industriels, média s’y retrouvent pour échanger autour de la politique du logement et de l’habitat social. La Caisse d’Epargne, acteur historique du logement social, y a bien évidemment toute sa place.
Elle a profité de cette occasion pour signer deux conventions :
– La première a été signée avec l’USH des Pays de la Loire. Celle-ci permettra de mieux faire connaître aux adhérents de l’USH Pays de la Loire l’offre bancaire et financière de la Caisse d’Epargne. Le partenariat met en avant les solutions dématérialisées d’encaissements des loyers pour réduire le nombre d’impayés, mais vise également à faciliter l’accès des locataires en difficulté à l’offre de Parcours Confiance, association de microcrédit de la CEBPL et à Finances & Pédagogie, organisme de formation de la Caisse d’Epargne.

– La deuxième a été signée avec la Mancelle d’habitation, en présence de Claude Valade, membre du Directoire en charge du Pôle banque du développement régional de la CEBPL et d’Yves-Marie Hervé, Directeur Général de la Mancelle d’habitation.
La CEBPL va proposer « LogisCash », une carte qui permet au porteur de déposer des billets de banque dans un guichet automatique. Ce dépôt est destiné au paiement du loyer dû à la Mancelle d’habitation. Ce service est proposé aux 130 locataires ciblés de la Mancelle d’habitation dans le département de la Sarthe.