Replay : Publics fragiles, comment surmonter la crise ?

Webconférence - aider les publics sensibles

Le 6 avril dernier, Finance & Pédagogie organisait une webconférence sur le thème des publics fragiles. Retrouvez le replay de cette intervention qui a réuni plus de 150 partenaires de l’association ci-dessous.

Plus de 150 partenaires se sont connectés à la webconférence, organisée par Finances & Pédagogie, ce 6 avril, sur le thème de l’accompagnement et de l’information des populations touchées par la crise, en partenariat avec l’UNCCAS et la Fondation pour le Pacte de Performance.

Depuis l’apparition du COVID 19 dans notre pays il y a plus d‘un an, les citoyens font face à une crise sans précédent, dont les effets d’abord sanitaires ne cessent de s’étendre et se manifestent auprès de toutes les catégories de la population. La situation des personnes déjà en fragilité avant la crise s’aggrave, de plus en plus de jeunes ne peuvent plus subvenir à leurs besoins…

Face à ce genre de situations, Finances & Pédagogie peut jouer un rôle de conseil et d’accompagnement, orienter les personnes concernées vers les bons interlocuteurs, délivrer les informations qui permettront de trouver une porte de sortie favorable.

Cette webconférence a été aussi l’occasion de lancer un nouveau support d’animation, « Finances Poursuite ».

• Jeunes Culture Coop

Hier, aujourd’hui, demain… les Caisses d’Epargne mobilisées pour les jeunes

Les jeunes sont parmi les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire. Perte de pouvoir d’achat, difficultés pour financer ses études, gel du marché de l’emploi ont fragilisé les 18-30 ans. Cette génération se montre néanmoins combative, prête à rebondir.

Hier, aujourd’hui, demain… les Caisses d’Epargne mobilisées pour les jeunes

• Dominique Goursolle présidente de la Fédération nationale des Caisses d'Epargne

Dominique Goursolle-Nouhaud élue présidente de la FNCE

Élection de Madame Dominique Goursolle-Nouhaud et de Monsieur Laurent Roubin à la tête de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Dominique Goursolle-Nouhaud élue présidente de la FNCE

• Accompagner les femmes des quartiers

L’avenir des banlieues passera par les femmes

Dans le troisième numéro d’ESSentiel, le podcast des acteurs de l’ESS, Cédric Turini, directeur RSE de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne évoque le sujet de l’égalité des chances et particulièrement de la réussite professionnelle des jeunes filles de quartiers populaires et des territoires ruraux avec Dominique Goutard, déléguée de Capital Filles.

L’avenir des banlieues passera par les femmes

• Regards Sur l'Epargne : Immobilier locatif et épargne - Emmanuelle Wargon

Immobilier locatif et épargne… Emmanuelle Wargon nous dit tout

Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, nous parle du sujet de l’épargne locative.

Immobilier locatif et épargne… Emmanuelle Wargon nous dit tout

• Regards sur l'épargne - Immobilier locatif et épargne

Regards sur l’Épargne 7 : immobilier locatif et épargne

Pour son septième numéro, Regards sur l’Epargne traite de l’immobilier locatif, l’un des placements les plus appréciés des épargnants et investisseurs. Complément de revenus, avantage fiscal, préparation de la retraite, constitution de patrimoine… les motivations des français qui choisissent d’investir dans l’immobilier locatif sont multiples.

Regards sur l’Épargne 7 : immobilier locatif et épargne

• Energie renouvelable BPCE - Caisse d'epargne

Les Caisses d’Epargne créent un fonds de dettes dédié aux renouvelables

Les Caisses d’Epargne font un pas de plus le durable. En effet, la banque coopérative, fortes de ses compétences techniques, de ses engagement green et de son implication territoriale vient de créer son premier fonds de dettes dédié aux renouvelable. Ce fonds vert sera doté de 1,5 Md€ de ressources.

Les Caisses d’Epargne créent un fonds de dettes dédié aux renouvelables

• ESSentiel 3 Capital Filles

Podcast : L’avenir des banlieues se conjugue au féminin

ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables. ​

Podcast : L’avenir des banlieues se conjugue au féminin

• Essentiel 2 - Caisse d'Epargne

Podcast : Chaque geste compte pour parer à l’urgence alimentaire

Découvrez le second Podcast ESSentiel, le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Pour ce numéro, Cédric Turini, directeur RSE de la Fédération nationale des Caisse d’Epargne, est allé interviewer les Banques Alimentaires du Var et des Alpes-Maritimes.

Podcast : Chaque geste compte pour parer à l’urgence alimentaire

• Solidatech - Caisse d'Epargne

Webinaire : Les réseaux sociaux… un levier pour les associations ?

Le 23 mars 2021 à 14h30, nous vous proposons de participer gratuitement à un webinaire sur l’utilisation des réseaux sociaux. L’objectif, vous permettre d’actionner ces outils pour booster votre présence en ligne.

Webinaire : Les réseaux sociaux… un levier pour les associations ?