Promouvoir une société durable est un des objectifs de la Caisse d’Epargne. Pour réaliser cet engagement, la banque coopérative finance de nombreuses actions vertes sur l’ensemble du territoire. A l’image de sa stratégie nationale, la Caisse d’Epargne Grand-Est Europe a souhaité apporter son soutien au spécialiste de la valorisation des déchets basé à Florange (Moselle) : le groupe coopératif Valo.
En effet, le groupe Valo vient de boucler, auprès de la plateforme Lita.co, dédiée à la finance durable, une levée de fonds encourageante. En quelques mois, les particuliers ont apporté 495 000 euros. Cette somme complétera un tour de table en voie de finalisation. A côté, l’entreprise mobilise également la Banque des territoires, la Caisse d’Epargne et le fonds participatif NoVess pour mener à bien un investissement de 4 millions d’euros.
Grâce à cette action de financement, Valo pourra réaménager et étendre son centre de valorisation de plastiques durs à Florange et mettre en oeuvre une plateforme de déchets de chantier novatrice à Thil (Meurthe-et-Moselle). Cette installation numérisée, couplée à un hub logistique déporté et à une déchetterie professionnelle, accompagnera l’émergence d’une écocité sur l’opération d’intérêt national Alzette- Belval.
Découvrez-en plus sur ce projet en cliquant ici