Rendre le logement accessible à tous

Erilia Caisse d'epargne

Premier banquier privé du logement social, les Caisses d’Epargne contribuent a son développement sur tout le territoire français.

La raison d’être est le sens profond qu’une société donne à son activité. Depuis 2019, La loi Pacte permets aux entreprises de se doter d’une raison d’être. La contribution que l’entreprise souhaite apporter aujourd’hui et demain aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. C’est le « pourquoi » de son existence.

Après près d’une année à travailler pour définir sa raison d’être, toutes les actions de l’entreprise Erilia sont aujourd’hui traduites dans la phrase :  » Nous voulons rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires « .

C’est désormais, par celle-ci que Erilia, l’entreprise sociale pour l’habitat a défini sa ligne directrice, accompagnée par l’agence marseillaise Marsatwork.

En 2014, l’entreprise a déjà acquise sa culture RSE, la raison d’être est venu par la suite en octobre 2019. L’entreprise a donc impliqué ses collaborateurs dans sa démarche lors du confinement en 2020. Une cinquantaine d’entretien ont de cette façon été réalisé avec l’ensemble des parties prenantes (externe et interne) en lien avec son activité  » Nous avons ainsi défini notre raison d’être autour de l’idée que le logement est un élément structurant de la vie des personnes comme des territoires sur lesquels nous intervenons. Nous contribuons à améliorer la vie de nos locataires, mais nous participons également à l’attractivité d’un territoire et à la sauvegarde de son patrimoine  » annonce la directrice de la communication.

Une nouvelle signature de marque accompagne ce positionnement « Nos logements ont de l’impact ». En effet, Erilia, dont l’actionnaire principal est la Caisse d’Épargne, construit en moyenne 1 800 nouveaux logements par an pour que chacun puisse avoir accès à un logement bien conçu, bien entretenu et qu’il aime habiter. Erilia, souhaite rendre l’accessibilité au logement à tous pour contribuer à l’attractivité des territoires.