Remises de dons à 6 associations soutenues par la SLE EST LYONNAIS

logo_cera

Le 11 mai 2017 à l’agence Caisse d’Epargne de Décines Charpieu, les administrateurs de la SLE Est Lyonnais via le soutien financier de la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont remis des dons à 6 associations pour un montant total de 66 400 € ! Ces associations viennent en aide à des personnes fragilisées ou en difficulté.

  • Imprimer

donsdecinessleel2017

Artibois à Vaulx-en-Velin

Don de 15 000 euros pour l’acquisition d’une scie à commande numérique. Grâce à cette acquisition, 17 personnes en situation de handicap utiliseront un matériel adapté, ce qui favorisera leur employabilité dans d’autres entreprises.

Association Aide au Logement des Jeunes (A.I.L.O.J) à Villeurbanne

Don de 15 000 euros pour l’aménagement de nouveaux locaux. 1 200 jeunes seront ainsi accueillis dans un espace de qualité, accessible à tous et garant d’une meilleure insertion économique et citoyenne. De plus une salle de réunion et un bureau d’entretien individualisé seront créés afin de respecter la confidentialité des échanges.

Association du verger pour l’espérance et l’avenir (AVEA) à Genas

Don de 5 000 euros pour l’acquisition d’un système de vidéo-projection complet. 130 personnes âgées adhérentes visionneront ainsi des documentaires sur l’histoire, le patrimoine ou la culture avec l’intervention éventuelle de conférenciers. Ces animations entretiendront les capacités intellectuelles des personnes âgées tout en luttant contre les effets de la solitude.

Banque Alimentaire du Rhône à Décines

Don de 13 000 euros pour l’achat de chariots et de bacs alimentaires. Les denrées, distribuées à plus de 27 000 bénéficiaires, seront ainsi triées, transportées plus facilement et entreposées, en respectant de parfaite conditions d’hygiène et de sécurité. Ce matériel léger et maniable facilitera le travail des équipes de la Banque Alimentaire.

L’Epi San Priot à Saint-Priest

Don de 3 400 euros pour l’acquisition d’éléments de cuisine. 2 ateliers hebdomadaires verront ainsi le jour pour le bénéfice des 52 adhérents de l’association, en grande fragilité sociale. Ces ateliers créeront du lien social. Par ailleurs, ils sensibiliseront au compostage des déchets.

Planet Adam à Vénissieux

Don de 15 000 euros pour l’équipement d’un Espace de coworking à Vénissieux – Minguettes. Destiné à 150 personnes éloignées de l’emploi qui souhaitent créer leur entreprise, ce nouvel espace permettra la création de 6 postes de travail et d’un bureau de réception dédié aux entrepreneurs.

2 types de services gratuits seront à mis disposition. Une offre flexible (location d’espaces de travail partagés, bureaux fermés et salle de réunion), et des services post-création ainsi que du networking. L’objectif de cet espace est avant tout d’intégrer des entrepreneurs issus des quartiers défavorisés, peu ou pas diplômés, officiant dans des secteurs d’activité traditionnels (BTP, commerce ambulant, transport, etc.) dans un environnement de travail professionnel et collaboratif.

Ces dossiers de demandes de dons ont été instruits et validés par les administrateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui représentent les clients sociétaires de leur territoire. Laurent DAL PIO LUOGO, Président de la Société Locale d’Epargne Est Lyonnais témoigne : « En venant en aide à ces structures, nous sommes au cœur des missions qui nous sont confiées. Notre vocation est principalement d’aider à développer le lien social, le mieux-vivre ensemble, l’intégration sociale, permettant ainsi aux bénéficiaires d’acquérir plus d’autonomie et de réduire l’isolement et l’exclusion. C’est une grande satisfaction pour nos administrateurs de contribuer à améliorer le quotidien de centaines de personnes ».