Rebondir Nouvelle-Aquitaine… un fonds made in Caisse d’Epargne

« Normandie Rebond »… le nouveau fonds d’aide pour les entreprises

Après reboost, rebond, rESTart… faites place à « Rebondir Nouvelle-Aquitaine », le nouveau fonds d’investissement made in Caisse d’Epargne. L’objectif : soutenir et accompagner les professionnels de la région pendant cette période difficile.

C’est un fonds qui a un petit air de famille pour les deux acteurs de cette initiative. En effet, le 12 novembre 2020, la Caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes et la Banque populaire Aquitaine Centre-Atlantique, membres du même groupe bancaire, ont annoncé la création d’un fonds d’investissement, « Rebondir Nouvelle-Aquitaine ». Ce nouveau levier régional est destiné à favoriser la relance économique de la région.

« Normandie Rebond »… le nouveau fonds d’aide pour les entreprises

Ce fonds sera doté d’une somme de 20 millions d’euros à minima. Son utilisation se fera par l’acquisition de participation au capital ou par la consolidation de fonds propres et quasi-fonds propres afin de permettre la poursuite de l’activité des entreprises visées. Cet investissement se fera pour des besoins compris entre 500 000 € et 2 millions d’euros.

Ce nouveau fonds d’investissement est une nouvelle occasion pour la Caisse d’Epargne d’être au rendez-vous de son histoire : une banque utile et engagée pour vous.