Préserver la biodiversité

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin participe à l’effort de protection de la biodiversité.

Grâce à son partenariat avec MyTree, entreprise à vocation sociale proposant des projets aux multiples cobénéfices environnementaux et socio-économiques pour garantir les essences et la pérennité des plantations, elle a participé à la protection de la biodiversité de son territoire.

« À l’heure où la biodiversité décline à un rythme sans précédent, il s’agissait de proposer à l’ensemble des collaborateurs CEPAL un défi à la fois ludique, convivial et utile leur permettant d’agir positivement sur leur territoire » précise Isabelle Calvairac, directrice communication et RSE à la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.

Les cérémonies de vœux 2020 ont été l’occasion de partager un moment de convivialité autour d’une animation qui a permis, grâce à l’engagement des collaborateurs présents, de planter quelques 600 arbres en choisissant des projets de reboisement sur les territoires Auvergne et Limousin.

Cette opération a permis de sensibiliser et de mobiliser les collaborateurs sur la restauration des écosystèmes naturels dégradés et la préservation de la biodiversité fragilisée. La plantation de 600 arbres par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin témoigne de son engagement en faveur de la protection de l’environnement de son territoire.

> Je consulte le rapport