Première banque de la région labellisée pour sa politique RSE

Première banque de la région labialisée pour sa politique RSE

Pour avoir mis en place une politique RSE novatrice, Caisse d’Epargne Loire-Centre a eu l’honneur de recevoir le label LUCIE (ISO 26000) en mars 2021.

En mars, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a obtenu le label LUCIE (ISO 26000). Une distinction qui reconnaît l’engagement de la banque régionale dans une démarche de respect de toutes ses parties prenantes, et qui couronne une politique de responsabilité sociétale d’entreprise menée de longue date sur les plans environnementaux, éthiques et sociétaux.

« Nous sommes fiers de l’engagement de nos dirigeants et de nos collaborateurs. Nous voulons que nos clients, nos sociétaires, nos fournisseurs, ou encore nos futurs talents, le soient aussi. » NEBIA KHARBI, directrice de la RSE et du développement coopératif.

Avoir conscience de ce que l’on finance (promotion de produits éthiques…), être exigeant avec ses parties prenantes (recours à des fournisseurs locaux et du secteur adapté…) ou encore réduire son impact environnemental (grâce à moins de déplacements). Des instances de gouvernance aux 1 800  collaborateurs, chacun est investi.

> Je consulte le rapport