Podcast : utiliser le sport comme levier d’inclusion pour les jeunes

utiliser le sport comme levier d'inclusion pour les jeunes

Pour son huitième épisode, ESSentiel a choisi de mettre à l’honneur Sport dans la Ville, une association qui accompagne les jeunes issus de quartiers prioritaires sur le chemin de la réussite. Pascale Remy, Head of Global Partnerships, nous explique comment le sport et ses valeurs universelles permettent à chaque jeune d’acquérir de la confiance en soi et de préparer au mieux leur avenir.

Depuis plus de 20 ans, Sport dans la Ville accompagne, conseille et oriente les jeunes en utilisant le sport comme un levier d’inclusion sociale. Depuis le début de l’année ce ne sont pas moins de 7 000 jeunes qui ont pu bénéficier de son soutien au sein de l’un des 46 centres sportifs que compte l’association.

Aujourd’hui, présente dans plusieurs régions françaises, elle participe à la vie des quartiers et favorise l’égalité des chances. Développement personnel, acquisition de connaissances, formation… Sport dans la Ville propose de nombreux programmes avec une seule vocation : guider les  jeunes talents pour qu’ils trouvent leur voie.

Pour Pascale Remy : « Notre objectif, c’est développer des savoir-faire et des savoir-être qui seront utiles dans le futur professionnel des jeunes »

Pour en savoir plus sur cette initiative solidaire, rendez-vous sur www.sportdanslaville.com/

ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables.