Podcast : L’avenir des banlieues se conjugue au féminin

ESSentiel 3 Capital Filles

ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables. ​

  • Imprimer

Pour ce troisième numéro, ESSentiel a choisi de recueillir le témoignage de Dominique Goutard, déléguée générale de l’association Capital Filles.

Capital Filles accompagne les jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales dans leurs choix de formation. Son action repose sur l’engagement conjoint de « Marraines », collaboratrices volontaires des entreprises et institutions partenaires, et des enseignantes qui, ensemble, favorisent les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise. Cet accompagnement permet également de renforcer leur confiance en elles et en leur avenir professionnel.

En 2020, ce sont près de 13 000 jeunes filles qui ont bénéficié, directement ou indirectement, de l’expérience des marraines. Un chiffre exceptionnel montrant le dynamisme de cette association mais aussi permettant de féminiser certaines filières qui sont, encore aujourd’hui, trop masculines.

Venez découvrir comment cette association œuvre au quotidien dans le dernier podcast ESSentiel.

Si vous souhaitez réécouter les différents podcasts ESSentiel, c’est juste ici.