Podcast : Pause aux Filaos, un refuge pour les femmes meurtries

ESSentiel 5 Pause au filaos

ESSentiel… c’est le podcast qui donne la parole aux entrepreneurs de l’ESS. Des entrepreneurs qui ont mis l’humain au centre de leurs ambitions, des entrepreneurs pour qui engagement rime avec projets solidaires et responsables. 

  • Imprimer

Pour ce cinquième numéro, ESSentiel a choisi de recueillir le témoignage de Evelyne Galvan-Vynisale, fondatrice de Pause aux Filaos, une association qui lutte contre les violences faites aux femmes et à leurs enfants.

Située dans le Lot, en Occitanie, cette association soutenue par la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées tire son nom d’un arbre des outre-mer particulièrement résistant aux ouragans… un nom et une belle image pour symboliser toutes ces femmes qui font face aux méandres de la vie. Car le constat est sans appel. Les violences intrafamiliales touchent de nombreuses femmes et enfants et se sont accentuées avec les confinements successifs. Face à cette situation, l’association les accueille et leur offre une « pause » , un temps « off », un moment de paix… pour les accompagner et leur permettre de se reconstruire, de reprendre leur vie en main.

Pour en savoir plus sur cette initiative solidaire, rendez-vous dans le dernier podcast ESSentiel des Caisses d’Epargne.

> Je découvre ESSentiel