Pour ce septième numéro, ESSentiel a choisi de faire témoigner Emilie Tolian, vice-présidente de l’Agence pour le Développement Régional de l’Economie Sociale et Solidaire (ADRESS), sur le projet Katapult, un incubateur régional soutenu par la Caisse d’Epargne Normandie. Pendant une dizaine de minutes, cette passionnée d’innovation sociale nous explique comment ce dispositif permet de faire décoller des projets à fort impact social, environnemental et économique.
Créé en 2018 par l’ADRESS Normandie, l’incubateur Katapult est devenu, en seulement deux ans, un véritable lieu d’échanges et de développement pour les entrepreneurs sociaux.
Chaque année, il accompagne gratuitement une quinzaine de projets en mettant à la disposition des porteurs de projets un accompagnement renforcé et personnalisé. Un soutien essentiel auprès de ces entrepreneurs qui sont souvent en recherche d’une expertise et de conseils dans les domaines financier, juridique ou technique.
Emilie Tolian : « Katapult c’est le moyen de proposer une réponse à des personnes qui souhaitent participer à l’innovation sociale et entreprendre différemment ».
Plusieurs projets soutenus ont connu un développement rapide, à l’image du projet LINportant qui vise à relocaliser la filière lin en Normandie.
Pour en savoir plus sur cette initiative solidaire, rendez-vous sur https://adress-normandie.org/