Pour ce quatrième numéro, ESSentiel a choisi de recueillir le témoignage de Marion Dolisy Galzy, co-fondatrice de l’association #1CabasPour1Etudiant..
Lancée le 8 février dans la région lyonnaise,1CabasPour1Etudiant.fr est la plate-forme qui met en relation les étudiants en difficulté et les familles qui veulent leur apporter leur soutien. « Notre idée de départ, explique Marion Dolisy Galzy, ce n’est pas de livrer des paquets de pâtes ! Il faut faire les courses alimentaires mais pas seulement. L’objectif est d’établir des relations humaines, de créer du lien social. »
Et une chose est sûre, le succès a été au rendez-vous. Déployée fin mars au niveau national, la plate-forme dépassait mi-avril le seuil des 1 000 binômes étudiants-familles. Bénéficiant rapidement du soutien de la Caisse d’Epargne Rhône- Alpes, la plate-forme peut s’appuyer aujourd’hui sur le partenariat de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne. « Ce projet s’inscrit dans notre démarche globale de soutien des jeunes affectés par la crise et traduit de surcroît une volonté de solidarité intergénérationnelle », souligne Cédric Turini, directeur RSE à la FNCE.
Pour en savoir plus sur cette initiative solidaire, rendez-vous sur www.1cabaspour1etudiant.fr
Pour devenir parrain ou marraine d’un(e) étudiant(e), complétez le formulaire suivant : www.1cabaspour1etudiant.com/inscription.php