Participer à l’insertion des jeunes

Participer à l'insertion des jeunes

En intégrant de nombreux jeunes dans ses effectifs, l’objectif de la Caisse d’Epargne Normandie est bien de poursuivre sa mission sociétale. Ces nouveaux recrutés seront accompagnés et formés pour qu’ils deviennent des professionnels de la banque et de l’assurance ; plusieurs … Suite

  • Imprimer

En intégrant de nombreux jeunes dans ses effectifs, l’objectif de la Caisse d’Epargne Normandie est bien de poursuivre sa mission sociétale. Ces nouveaux recrutés seront accompagnés et formés pour qu’ils deviennent des professionnels de la banque et de l’assurance ; plusieurs mesures phares vont accompagner les jeunes vers l’embauche, en plus des dispositifs « 1 jeune 1 solution » mis en place par le ministère de l’emploi et de l’insertion, et « 2 000 stages en Normandie » lancé par la région.

« Aujourd’hui, la crise est brutale et particulièrement pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Nous avons une mission, celle de les aider à entrer dans le monde professionnel. C’est une autre manière d’être utile à notre territoire » indique Maryse Vépierre, membre du directoire en charge du pôle Ressources Caisse d’Epargne Normandie.

La Caisse d’Epargne Normandie a prévu de finaliser plus de 200 recrutements ; 100 concerneront des jeunes de moins de 26 ans dont la moitié en CDI et 1/3 en alternance. Toutes les directions de la Caisse d’Epargne Normandie se mobilisent pour accueillir chacune un stagiaire au sein de leur équipe dans le cadre du Plan régional. L’engagement de maintenir en 2021 le niveau de recrutement en CDI identique à 2020 est suivi d’une volonté de doubler le nombre d’apprentis et de contrats de professionnalisation pour passer à 70 jeunes. Les aides à l’embauche des jeunes seront investies en faveur des jeunes stagiaires, ainsi, davantage seront accueillis en 2021.

En parallèle, la Caisse d’Epargne Normandie a lancé en mai 2020 un plan de soutien aux étudiants et apprentis pour faire face à la crise et répondre à leurs besoins en matière d’assurance et de financement de leurs études, avec le « plan solidaire jeune ». Dans le cadre du partenariat entre les Caisses d’Epargne et le ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion, la Caisse d’Epargne Normandie organise un Campus de l’inclusion normand.

L’objectif est de fédérer et de mobiliser un maximum d’entreprises pour embaucher des jeunes, les former et favoriser leur insertion professionnelle.