Ouverture de l’appel à projet « Jeunes et solidarité »

Ouverture de l'appel à projet « Jeunes et solidarité »

Engagée depuis plus de 200 ans auprès des jeunes, la Caisse d’Epargne continue d’être utile et de réaffirmer son engagement. Dans le Gers, ce sont les associations qui œuvrent pour les jeunes qui vont pouvoir bénéficier du soutien de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées en candidatant à l’appel à projet « Jeunes et solidarité ».

Lors de son premier déplacement en agence, Christophe Le Pape, nouveau président du directoire de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, a lancé l’opération « Appel à projets pour les associations du Gers ». Partant du constat que « ce sont les jeunes qui ont le plus souffert de la crise sanitaire et compte tenu de leurs difficultés liées à leur éloignement, à leur santé, à trouver un stage ou un « job », nous lançons un dispositif pour lutter contre les formes d’exclusion à leur encontre ».

A travers cet appel à projets, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées réaffirme son engagement auprès des jeunes en soutenant les associations qui innovent pour répondre à cet enjeu de territoire. En effet, cet appel subventionne des projets associatifs liés à l’emploi, au maintien du lien social, à la jeunesse et à l’autonomie.

A partir du 18 juin (et jusqu’au 19 septembre), les associations du Gers et organismes reconnus d’intérêt général œuvrant depuis au moins 18 mois, dont le siège ou une antenne sont localisés dans le département du Gers, vont pouvoir déposer un dossier pour participer à l’appel à projet « Jeunes et solidarité ».

Un comité de sélection retiendra les meilleurs projets au profit de jeunes du territoire de 14 à 25 ans, en souffrance depuis la crise sanitaire. Les lauréats toucheront une subvention comprise entre 2 000 € et 10 000 €.

> Je participe à l’appel à projet