Opération «Nos territoires ont des talents»

2016_02_10_operation_nos_territoires_ont_des_talents

Mardi 26 janvier, s’est déroulée au sein du siège de la Caisse d’Épargne Loire-Centre à Orléans, une conférence de presse pour présenter l’opération « Nos Territoires ont des Talents » portée par l’association NQT.

Depuis le 1er  septembre 2015, l’association NQT, à l’origine de l’opération Nos Quartiers ont des Talents, est désormais active sur le territoire de la région Centre-Val de Loire.

Donner un coup de pouce et bénéficier notamment d’un parrain NQT dans le cadre de la recherche de son premier emploi : c’est ce que propose l’association au travers de l’opération « Nos Territoires ont des Talents » aux jeunes diplômés, issus de quartiers prioritaires, zones de revitalisation rurale et/ou de milieux sociaux défavorisés des 6 départements de la région Centre-Val de Loire.

Durant cette soirée, se sont exprimés plusieurs intervenants et initiateurs du projet sur la région :

– Nicole ETCHEGOÏNBERRY, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre
– Philippe LELOUP, Vice-Président de l’Agglo, communauté d’agglomération Orléans Val de Loire
– François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire
– Patrice GRELICHE, Directeur régional de la Direccte Centre-Val de Loire

– Jean-Philippe GRAND, Chargé de mission Développement régional Centre-Val de Loire.

Plusieurs jeunes diplômés et une quinzaine de chefs d’entreprises du territoire étaient présents pour (re)découvrir le dispositif, rencontrer les équipes NQT et faire connaissance autour d’un cocktail à l’issue de la conférence.

L’objectif  de l’association pour 2016 ?

Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de jeunes diplômés sont dans l’attente d’un parrain ou d’une marraine. A terme, elle souhaite pouvoir accompagner 150 jeunes en 2016 grâce au parrainage.

operation_nos_territoires_ont_des_talents

Légende de la photo : Lancement de l’opération Nos territoires ont des talents en présence de (de gauche à droite) : Jean-Philippe Grand, chargé de projet de développement régional ; Patrice Greliche, directeur de la Direccte ; Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ; François Bonneau, Président de la Région et Philippe Leloup, Vice-Président de l’Agglo d’Orléans.

> Voir l’article sur le site sociétaires