Ocseed, le nouvel outil de la Caisse d’Epargne pour financer les start-ups occitanes

Ocseed, un nouveau fonds de 5 millions d'euros pour financer les start-up occitanes

La Caisse d’Epargne réaffirme son soutien aux entrepreneurs en créant Ocseed. Cette société d’investissement, qui vise à aider les start-ups dans leur développement, sera doté d’un capital de 5 millions d’euros.

  • Imprimer

La Région Occitanie, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon et la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées ainsi que les Banques populaires locales se sont unies pour créer une société d’investissement. Cette dernière, qui se nomme Ocseed,  est dédiée exclusivement au start-ups. L’objectif, soutenir ce tissu vitale à l’économie et à l’innovation sur le territoire.

Ocseed, un nouveau fonds de 5 millions d'euros pour financer les start-up occitanes

Dotée d’un capital de 5 millions d’euros, financé pour moitié par la Région, la société sera gérée par l’incubateur Nubbo. Ocseed pourra investir dans une vingtaine de projets en Occitanie dans les 5 prochaines années.

Les enveloppes seront comprises entre 100 000 et 300 000 € sous forme d’obligations convertibles. Le premier comité d’investissement, qui s’est tenu le 29 avril, a déjà retenu deux jeunes pousses: SmartCatch et Hinfact. Celles-ci devraient bénéficier rapidement de l’enveloppe accordé.