La crise du Covid-19 a complètement bouleversé notre quotidien. Pour faire face, la Caisse d’Epargne CEPAC a dû se transformer et s’adapter. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pour continuer d’accompagner et de soutenir ses clients, la banque coopérative a souhaité maintenir l’ensemble de ses activités. En effet, »94% de nos agences sont restées ouvertes avec une rotation des équipes », illustre Alain Ripert, membre du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC.
Pendant cette période, la banque coopérative a été extrêmement réactive. En effet, c’est plus de 300 millions d’euros de crédits de trésorerie qui ont été octroyés. Et plus de 10 000 entreprises ont bénéficié d’un report des échéances de six mois, pour un total cumulé de plus de 120 millions d’euros. La banque a également répondu présente suite aux dispositifs mis en place par l’Etat et PGE « A fin juin, plus de 4 200 PGE ont été engagés. Soit 750 millions d’euros et l’équivalent de huit mois de production bancaire, précise Didier Moaté, membre du directoire. Nous envisageons d’atteindre, fin 2020, 1 milliard d’euros d’engagement ». Pour le moment, « 96% des dossiers reçus ont été acceptés ».
Même si la crise ne fait que commencer, tous les regards sont à présent tournés vers l’avenir. “Notre volonté est désormais d’être un des principaux acteurs de la relance de l’économie sur tous nos territoires, lance Joël Chassard, le président de la Cepac. Nous sommes aujourd’hui au rendez-vous de notre mission : être utile et solidaire”.