« Normandie Rebond »… le nouveau fonds d’aide pour les entreprises

Alors que la crise sanitaire continue de sévir au sein de notre pays, les Caisses d’Epargne s’organisent pour vous être utiles et relancer l’économie régionale. Les exemples sont de plus en plus nombreux, mais aujourd’hui nous nous arrêtons, pour quelques lignes, sur la Caisse d’Epargne Normandie.

Ce n’est qu’une annonce pour le moment, mais une annonce qui fait du bien au moral des entrepreneurs de la région Normandie. En effet, vendredi 30 octobre 2020 à Rouen, Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie, Franck Murray, président de Normandie Participations et un consortium de dirigeants de banques dont Bruno Goré, président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie, ont annoncé le lancement du fonds « Normandie Rebond ».

« Normandie Rebond »… le nouveau fonds d’aide pour les entreprises

Ce fonds régional, initié par Normandie Participations, a été créé grâce au rapprochement de trois banques régionales :

Normandie Rebond répond, selon la Région Normandie, « à un besoin non couvert par l’offre existante tant sur le plan national que régional afin de permettre à des entreprises fragilisées par la crise de retrouver le chemin du développement ».

Le fonds « Normandie Rebond » est doté d’une somme de 30 millions d’euros. Son objectif : aider les PME & ETI, dont le chiffre d’affaires est compris entre 3 et 150 millions d’euros, à rebondir. Seules les entreprises qui ont été impactées par la crise sanitaire pourront avoir accès à ce dispositif.

Cette action montre une nouvelle fois la détermination du réseau des Caisses d’Epargne d’aider l’appareil économique de notre pays à se relancer. Être utile et accompagner au mieux les entrepreneurs et les différents acteurs économiques de nos régions devient une gageure pour la banque coopérative.