Appel à projets Mon Projet Innovant : un second volet pour les jeunes entreprises innovantes

appel-projet-V2

En consacrant «Mon Projet Innovant» au thème «Initiative remarquable, innovons en Bretagne et Pays de la Loire», la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire met l’innovation au cœur de l’édition 2017 de son appel à projets. Nouveauté de rentrée : après un premier volet destiné aux associations, «Mon Projet Innovant» s’intéresse aux jeunes entreprises innovantes. Les candidats peuvent postuler du 4 septembre au 28 octobre 2017.

  • Imprimer

Pour les entreprises en émergence

Ce second volet a pour objet de soutenir et donner de l’élan aux projets novateurs des entreprises du territoire en phase de lancement, de plus de six mois et de moins de trois ans.
Tous les secteurs d’activités sont concernés.

Une collaboration avec des partenaires experts

«Mon Projet Innovant» joue la complémentarité des expertises. Les onze technopoles du Grand ouest*, BPI France, Sodéro Gestion (filiale Caisse d’Epargne), ADN Ouest sont aux côtés de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire. Ensemble, ils ont co-construit l’appel à projets et forment un écosystème économique de proximité au service du développement des start-up. Les porteurs de projets sont invités à réaliser un pitch vidéo de leur projet et à candidater du 4 septembre au 28 octobre 2017 sur www.monprojetinnovant.org. En fin d’année, 6 initiatives seront primées pour une enveloppe de 60 000 €.

 

« Mon Projet Innovant de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est une réponse originale à un enjeu sociétal » Bruno Leclercq, Secrétaire Général de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire

 

* Angers Technopole, Atlanpole, Anticipa, Laval Mayenne Technopole, Le Mans Innovation, Lorient Technopole, Rennes Atalante, Technopole Brest Iroise, Technopole Quimper-Cornouaille, VIPE Vannes, Zoopole.