Mobilité pour tous : un premier véhicule électrique en achat direct !

20220701_Livraison Miliavsky premiere Spring

Sans véhicule, se rendre à un entretien d’embauche ou à son travail relève du parcours du combattant et est source d’inégalités face à l’emploi. Face à ce constat, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, Renault, Pôle Emploi, l’Adie et l’Action Tank Entreprise Pauvreté ont uni leurs moyens dans le cadre d’un collectif, le Club Mobilité.

Avec le programme social CareMakers coordonné par le Club Mobilité, l’accès à des voitures neuves a été rendu possible aux publics fragiles grâce à un microcrédit personnel et des mensualités adaptées.

L’accompagnement financier personnalisé est confié à l’association Parcours Confiance, créée et soutenue par les Caisses d’Epargne.

Jusqu’à présent, ce collectif facilitait l’accès à des véhicules dans le cadre d’une location avec option d’achat (LOA). La barre des 1000 voitures neuves livrées a d’ailleurs été atteinte en 2021 !

Aujourd’hui, c’est une voiture électrique neuve, une Dacia Spring, qui a été proposée dans un dispositif d’achat direct, à une personne en recherche d’emploi, à Versailles.

Pour les personnes en insertion professionnelle, un pas de plus est franchi dans l’accession à la mobilité.

En savoir plus sur nos partenaires :

Adie

Action Tank Entreprise Pauvreté