Mobilisés pour nettoyer leur territoire

Mobilisés pour nettoyer leur territoire
  • Publiée le 11 octobre 2021
  • CEPAC

Engagée depuis toujours en faveur de l’environnement, la CEPAC, via une mobilisation massive de ses employés, vient de ramasser plus de 160 kg de déchets en métropole et à la Réunion.

  • Imprimer

C’est un des enjeux majeurs de l’axe RSE de la banque coopérative : l’environnement.  Pour favoriser un territoire plus vert et durable, la Caisse d’Epargne a mis en place de nombreux moyens : financement des énergies vertes, mesures pour limiter l’impact environnemental… Toutefois, aujourd’hui, se sont ses collaborateurs qui, directement, se mobilisent en faveur de l’écologie.

En effet, dimanche 10 octobre, la Caisse d’Epargne CEPAC a organisé une journée de ramassage des déchets et de sensibilisation de ses collaborateurs, à l’occasion de la semaine européenne du développement durable qui se termine le lundi 11 octobre. Résultat, ce sont plus de 160 kg de déchets qui ont été récoltés sur le territoire de la CEPAC.

Un objectif : oeuvrer pour la préservation de nos territoires

Ils étaient plus de 120 collaborateurs et accompagnants à consacrer leur dimanche à nettoyer les plages, rivières ou lacs de leur territoire. Plusieurs lieux de collecte étaient proposés dans les départements des Bouches-du-Rhône, sur les plages de Marseille et de Carry-le-Rouet, du Vaucluse, sur l’île de l’Oiselet à Sorgues et à l’Etang de Saint-Paul à La Réunion.

« Cette opération « Zéro déchet, tous engagés » témoigne de notre volonté de participer activement à la préservation de nos territoires, tout en engageant nos collaborateurs dans une démarche qui fait écho à notre politique RSE, dont l’axe environnemental est un des enjeux majeurs« , indique Joël Chassard, président du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC.

Au travers de cette opération d’engagement citoyen, la Caisse d’Epargne CEPAC, comme d’autres entreprises du Club Top 20, relève le Challenge Entreprises Top 20 de La Goutte Bleue, organisé avec l’ONG marseillaise Pure Ocean Fund. Ce défi avait pour objectif de mobiliser les grandes entreprises de la Métropole Aix-Marseille-Provence et leurs collaborateurs autour de la sauvegarde de la biodiversité du territoire.