Mobilisée pour lutter contre la précarité des jeunes

Mobilisée pour lutter contre la précarité des jeunes

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a décidé de se mobiliser et de montrer son engagement envers les jeunes en lançant la seconde édition de « Jeunes et solidarité ».

  • Imprimer

Depuis le début de la crise sanitaire, les jeunes sont durement frappés par ses répercussions. En effet, quatre jeunes sur dix sont en recherche d’emploi et voient leur insertion professionnelle contrariée. Un sur six a arrêté ses études. Un sur trois a renoncé à l’accès aux soins… Pour leur être utile, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a décidé de se mobiliser en lançant la seconde édition de son opération « jeunes et solidarité ».

Pour Christophe Le Pape : « Il s’agit de soutenir financièrement, via une subvention pouvant atteindre 10 000 € les associations ou organismes d’intérêt général portant des projets de lutte contre la précarité des jeunes de 14 à 25 ans engendrée par la crise, que ce soit dans le domaine du logement, de l’alimentation, des soins de la mobilité, des études ou de l’emploi ».

Les associations, œuvrant depuis au moins dix-huit mois et ayant leur siège ou une antenne localisé dans le Tarn, souhaitant candidater à cette dotation ont jusqu’au 12 septembre pour déposer leur dossier en cliquant ici.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a décidé de doter cette opération d’une enveloppe de 300 000 €. Pour Fabienne, directrice commerciale départementale, « les projets d’investissement et les actions durables : achat d’un véhicule, rénovation de locaux… sont privilégiés. Un comité étudie attentivement les dossiers, rencontre les associations candidates et assure un suivi et un accompagnement une fois la subvention versée. »

Les résultats de l’appel à projets seront communiqués au mois de décembre. Pour en savoir plus sur les engagements des Caisses d’Epargne en faveur des jeunes, n’hésitez pas à consulter le dernier Culture Coop publié en juin 2021.