Le digital a modifié notre rapport au temps et à l’espace. Il a aussi transformé notre manière d’échanger avec la banque, pour toujours plus de simplicité et de mobilité. Mobile, la Caisse d’Epargne l’est aujourd’hui avec son application pour Smartphone et tablette, la mieux notée des banques de réseau.
Avant l’ère du numérique (la préhistoire pour les digital natives !), la mobilité avait un tout autre visage. Dans les années 1950, les Caisses d’Epargne avaient inventé une « Mobile bank » roulante d’une autre espèce : le car succursale. Mis en service pour la première fois en 1955 par la Caisse d’Epargne de Libourne, le car-succursale réinvente et révolutionne à l’époque le concept de proximité bancaire, en faisant chaque jour sa « tournée » itinérante pour proposer ses services au plus près des clients.
Durant la période estivale, la Caisse d’Epargne de Bordeaux fait même fonctionner un guichet itinérant sur le bassin d’Arcachon. Aujourd’hui dans nos poches, la Caisse d’Epargne l’était déjà hier en bas de chez nous, et déjà connectée aux territoires.